Leboncoin

leboncoinLeboncoin est un excellent site d’annonce créé le 22 mai 2006. Le site est brut de décoffrage et bien facile à utiliser.

Un design d’un autre siècle

Malgré un design rappelant le web du siècle dernier, Leboncoin a séduit les Français avec son choix impressionnant d’annonce (actuellement plus de 21 millions !) ce qui en fait le onzième site utilisé par les Français.

Premier site d’annonce en France

Avec ce rang, Le Bon Coin se classe devant eBay et est donc le premier site d’annonce en France. Une réussite exceptionnelle pour la société créatrice Spir Communication (Logic-Immo, Caradisiac, 20 Minutes, Top Annonces, La Centrale, …) qui revend son bébé en 2010 à Schibsted, une société qu’elle connait puisqu’ils sont partenaires sur le projet 20minutes.

Attention aux arnaques !

Mais il faut faire très attentions aux arnaques sur Le Bon Coin. Comme tout site d’annonces, il n’est pas à l’abri des arnaques. Il faut donc veiller à avoir des garanties avant d’effectuer la transaction. Le mieux est de rencontrer l’acheteur ou le vendeur pour faire l’échange argent/objet en même temps et bien veiller à ce qu’il n’y ait pas d’escroquerie.

ANALYSE DE CRITIQUEO ***

Référence en terme de vente de produits d’occasion, Leboncoin permet de vendre quasiment tout. En ces temps où le réemploi est valorisé, cette plateforme est un bon allier pour acheter et revendre.

L’adresse de ce site

https://www.leboncoin.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *